5 bonnes raisons de choisir un sol en PVC

5 bonnes raisons de choisir un sol en PVC

Les revêtements de sol en PVC sont aujourd’hui disponibles dans une grande variété de modèles. Que ce soit en termes d’aspect visuel ou de caractéristiques techniques, le choix est vaste. Il existe désormais un sol en PVC adapté à chaque usage. Ce type de revêtement devient donc une excellente alternative aux carreaux dans un garage, au stratifié dans une cuisine ou à la moquette dans les locaux professionnels. Voici cinq bonnes raisons d’opter pour un sol en PVC.

1. La pose d’un sol en PVC est (presque) un jeu d’enfant.
Les sols en PVC ou en vinyle peuvent être posés sur presque toutes les surfaces. Leur faible épaisseur de quelques millimètres les rend très pratiques. Contrairement au parquet ou au stratifié, il n’est pas nécessaire d’installer une sous-couche acoustique. Cela évite souvent de devoir raccourcir les portes ou les cadres lors d’un changement de revêtement. La pose en rouleaux rappelle celle de la moquette, mais les dalles en PVC sont encore plus simples à manipuler. Elles supportent aussi de petites irrégularités du sol, ce qui rend l’égalisation souvent superflue. En général, peu d’outils sont nécessaires. Idéal pour ceux qui manquent de temps ou d’espace : les dalles peuvent être posées par sections, ce qui permet de vider et aménager la pièce progressivement.

2. Le sol en PVC est résistant et hygiénique.
Que ce soit à la maison ou dans un cadre professionnel, un sol doit durer dans le temps. Contrairement aux carrelages, stratifiés ou parquets qui peuvent se fissurer ou se détériorer suite à des chocs, le PVC est beaucoup plus résistant. Même les liquides comme l’huile ne l’endommagent pas. Son entretien est simple : un passage d’aspirateur et un nettoyage humide occasionnel avec un savon doux suffisent. Grâce à sa surface lisse, le sol en PVC convient également aux personnes allergiques.

3. Le vinyle est un sol ergonomique.
Dans les espaces professionnels, le sol en vinyle présente un atout supplémentaire : sa souplesse. Il est doux pour les articulations et procure un meilleur confort en cas de station debout prolongée ou de marche fréquente. Il est donc parfaitement adapté aux restaurants, salles de sport ou ateliers.

4. Les dalles PVC clipsables sont réutilisables.
Lors des rénovations, les bennes débordent souvent de matériaux encore en bon état, y compris des sols posés récemment. Ce n’est pas le cas avec les dalles PVC à clipser, qui peuvent être réutilisées à volonté. Elles sont généralement posées sans colle, en pose flottante. Les dalles sont simplement assemblées grâce à un système de clips. Si vous changez de local, vous pouvez démonter et reposer le sol ailleurs.

5. Les dalles en PVC sont immédiatement prêtes à l’emploi.
Contrairement aux carreaux de céramique, la pose des dalles en PVC ne nécessite ni colle ni temps de séchage. Elles peuvent être utilisées immédiatement après leur installation. Dans un garage ou un atelier, les véhicules peuvent rouler dessus sans attendre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les sols en PVC ?
Découvrez notre collection ou contactez-nous !

  BoFloor     21-07-2025 15:18
local_shipping

Livraison gratuite

Tous nos produits sont livrés gratuitement au Benelux, à l’exception des îles Wadden.

euro_symbol

Prix compétitifs

Grâce à nos achats en grande quantité, nous pouvons vous offrir les meilleurs prix. Grandes quantités ? Demandez un devis !

verified

Fabriqué dans l’UE

100 % production européenne. Nous produisons exclusivement en Europe, conformément aux strictes normes REACH.

workspace_premium

Garantie de satisfaction

Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours retourner les produits dans un délai de 14 jours.